Chatbots : Organiser le chaos de l'IdO

L'IdO, ou l'Internet des objets, est le terme collectif pour désigner tous les appareils interconnectés qui opèrent dans l'infrastructure d'Internet. Les appareils de l'IdO vont des téléphones mobiles et des montres intelligentes aux véhicules connectés et même à des maisons et réseaux électriques entiers.

Il n'y a pas de limites au potentiel de la technologie de l'Internet des objets, mais il y a quelques facteurs sévèrement limitants alignés avec les tendances actuelles ; plus particulièrement, la gestion des opérations, le maintien de la sécurité et l'analyse des données.

Les agents conversationnels sont la solution à ces problèmes. Malgré leur nom, les robots fonctionnant avec l'intelligence artificielle sont bien plus efficients qu'on le croit.

Chatbots : Organiser le chaos de l'IdO

L'IdO, ou l'Internet des objets, est le terme collectif pour désigner tous les appareils interconnectés qui opèrent dans l'infrastructure d'Internet. Les appareils de l'IdO vont des téléphones mobiles et des montres intelligentes aux véhicules connectés et même à des maisons et réseaux électriques entiers.

Il n'y a pas de limites au potentiel de la technologie de l'Internet des objets, mais il y a quelques facteurs sévèrement limitants alignés avec les tendances actuelles ; plus particulièrement, la gestion des opérations, le maintien de la sécurité et l'analyse des données.

Gestion des appareils connectés

Les objets connectés proliférant dans la sphère privée, professionnelle et institutionnelle, la gestion et l'exploitation du nombre croissant d'appareils peut devenir problématique. La nécessité de se familiariser avec de nouveaux systèmes et interfaces entraîne un mécontentement général, contribuant à une fatigue grandissante des applications.

D'autre part, les chatbots sont programmés pour répondre oralement aux demandes des consommateurs et pour automatiser les tâches qui sont généralement être effectuées via une application ou un site web.

Par exemple, si un utilisateur voulait allumer les lumières avant son arrivée dans une maison intelligente et connectée, il pourrait simplement envoyer un message texte par le biais de sa plate-forme préférée en langue humaine : « Allumer les lumières du salon ». Avec la fonctionnalité IA, ça peut vraiment être aussi simple que ça !

Maintien de l’IdO Security

À mesure que l'Internet des objets se développe, les problèmes de sécurité augmentent. Les plate-formes de développement de chatbots, comme SnatchBot, offrent aux entreprises un niveau de sécurité conforme à la réglementation, par exemple avec l'authentification des utilisateurs et une messagerie sécurisée. SnatchBot est utilisé par de grandes marques internationales, les utilisateurs peuvent donc se rassurer, nous faisons tout pour être aussi sûr que possible.

download brochure download brochure SnatchBot Brochure

Des analyses en temps réel

La plate-forme SnatchBot dispose d'outils d'analyse en temps réel qui suivent le cycle de vie des Chatbots et permettent de mieux comprendre leurs utilisateurs. Ces analyse approfondies aident les développeurs dans le domaine l'IdO à créer des appareils intuitifs et évolutifs qui, lorsqu'ils sont couplés avec un Chatbot, peuvent « apprendre » à connaître les préférences et les besoins d'un utilisateur.

Intégration multi-canal

Sur SnatchBot, les Chatbots peuvent être déployés en un clic sur quasiment tous les canaux, permettant aux agents conversationnels de toucher les consommateurs. En voici quelques-uns :

  • Site Web
  • Email
  • SMS
  • Les APIs (comme Twitter, Google Agenda ou Trello)
  • Les plates-formes de messagerie (comme Facebook Messenger, Skype, Viber ou SnatchApp).
clouds Man

Tirer parti des chatbots et de l'IA dans l'Internet des objets

De plus, notre plate-forme robotisée est la seule sur le marché qui permettent aujourd'hui de synchroniser les canaux de discussion, un utilisateur pouvant lancer une conversation par SMS, la poursuivre sur un site web et la terminer via une application comme Viber ou Slack.

Avec l'union de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets, les consommateurs peuvent s'attendre à une simplification et à une tranquillité d'esprit grâce à leurs appareils interconnectés. Les développeurs qui ont adopté des Chatbots ont déjà constaté que la rentabilité et les cycles de développement plus courts les rendent préférables aux applications et même aux sites Web. Pour plus d'informations sur la façon de commencer, visitez la plate-forme de création de bots de SnatchBot aujourd'hui.

Newsletter Inscrivez-vous

I confirm that I have read and agree with the Privacy Policy and give my consent to the processing of personal data

Chatbots: Organizing the
Chaos of IoT

IoT, or the Internet of Things, is the collective term for all interconnected devices that operate within the infrastructure of the Internet. IoT devices range from mobile phones and smart watches to connected vehicles and even entire homes and power grids.

The sky is truly the limit with the potential for IoT technology, but there are a few severely limiting factors aligned with current trends; most notably, managing operations, maintaining security, and analyzing data.

The solution to these problems lies with chatbots. Despite the name, artificial intelligence-driven bots are capable of much more than many people believe.

Chatbots: Organizing the Chaos of IoT

IoT, or the Internet of Things, is the collective term for all interconnected devices that operate within the infrastructure of the Internet. IoT devices range from mobile phones and smart watches to connected vehicles and even entire homes and power grids.

The sky is truly the limit with the potential for IoT technology, but there are a few severely limiting factors aligned with current trends; most notably, managing operations, maintaining security, and analyzing data.

Managing IoT Devices

As IoT devices proliferate into various realms of personal, enterprise, and government sectors, the management and operation of an increasing number of devices can become arduous. The necessity of learning new systems and interfaces leads to general dissatisfaction and contributes to ever-growing app fatigue.

Chatbots, on the other hand, are programmed to respond to consumer inquiries in a meaningful, conversational way, while at the same time automating tasks that might otherwise be relegated to an app or website.

For example, if a user wanted to turn on the lights before arriving at a connected smart home, they could simply send a text message, via their preferred platform, in human language: “Turn on the living room lights.” With AI functionality, it can really be that simple !

Chatbots created with SnatchBot help to handle interactions with customers for e-commerce.

Maintaining IoT Security

As the Internet of Things grows by leaps and bounds, the concerns of security increase as well. Bot-building platforms like SnatchBot offer enterprise-grade security that complies with all regulatory mandates, including user authentication and secure messaging. SnatchBot is already being used by some of the world’s premiere brands, so users can rest assured that we take every measure to be as private, safe, and secure as possible.

Download Brochure

Real-Time Analytics

The SnatchBot platform offers real-time analysis tools that track the life cycle of bots and gain insight into its user base. These deep-learning analytics can aid IoT developers in creating predictive, adaptive devices that, when coupled with the capacity of a bot, have the ability to “learn” a user’s preferences and needs over time.

Multichannel Integration

On the SnatchBot platform, bots can be deployed to nearly any channel with a single click, allowing chatbots to be where the consumers are. To name a few:

  • Website
  • Email
  • SMS
  • APIs (like Twitter, Google Calendar, or Trello)
  • Messaging platforms (such as Facebook Messenger, Skype, Viber, or SnatchApp)

Leveraging Bots and AI in the IOT

Furthermore, our bot-building platform is the only one on the market today that allows you to sync across chat channels, which means that a user can start a conversation on SMS, continue on a website, and end in an app like Viber or Slack with no interruption.

With the marriage of AI and IoT, consumers can come to expect a simplification and peace of mind with their interconnected devices. Developers that adopt bots have already found that the cost effectiveness and shorter development cycles make them preferable over apps and even websites. For more information on how to get started, visit SnatchBot’s bot-building platform today.

Iot Bot Template
AI at work for your patients

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe If you would like to receive our newsletter to receive exclusive offers and the latest news on our products and services.