Les chatbots apportent l'innovation à l'assurance

Les agents conversationnels apportent de l'innovation et une réelle valeur ajoutée au secteur des assurances. Ils sont populaires en tant qu'agents conversationnels en contact direct avec les clients qui peuvent fournir des devis et une couverture immédiate, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; et ils sont également populaires en interne, pour aider les compagnies d'assurance à traiter les nouvelles réclamations. Pour le client, l'agent conversationnel du secteur des assurances est une évolution positive qui prolonge les heures de bureau 24 heures sur 24, mais qui est aussi en mesure de trouver le bon produit et le bon devis en un instant. Sans qu'il soit nécessaire pour le client de décrocher le téléphone. En effet, l'agent conversationnel de l'assureur peut être contacté via le canal de messagerie préféré du client.

Pour les assureurs, les agents conversationnels qui s'intègrent aux systèmes principaux pour la création de tickets de demandes de réclamation, ainsi que pour faire progresser le processus de gestion des réclamations, sont une solution moins coûteuse et plus facile à utiliser pour le personnel qu'un logiciel conçu sur mesure. De tels agents conversationnels peuvent être lancés sur Slack ou sur les propres systèmes de communication interne de l'entreprise, ou ils peuvent même tout simplement fonctionner via des échanges d'e-mails.

Les chatbots apportent l'innovation à l'assurance

Les agents conversationnels apportent de l'innovation et une réelle valeur ajoutée au secteur des assurances. Ils sont populaires en tant qu'agents conversationnels en contact direct avec les clients qui peuvent fournir des devis et une couverture immédiate, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; et ils sont également populaires en interne, pour aider les compagnies d'assurance à traiter les nouvelles réclamations. Pour le client, l'agent conversationnel du secteur des assurances est une évolution positive qui prolonge les heures de bureau 24 heures sur 24, mais qui est aussi en mesure de trouver le bon produit et le bon devis en un instant. Sans qu'il soit nécessaire pour le client de décrocher le téléphone. En effet, l'agent conversationnel de l'assureur peut être contacté via le canal de messagerie préféré du client.

Pour les assureurs, les agents conversationnels qui s'intègrent aux systèmes principaux pour la création de tickets de demandes de réclamation, ainsi que pour faire progresser le processus de gestion des réclamations, sont une solution moins coûteuse et plus facile à utiliser pour le personnel qu'un logiciel conçu sur mesure. De tels agents conversationnels peuvent être lancés sur Slack ou sur les propres systèmes de communication interne de l'entreprise, ou ils peuvent même tout simplement fonctionner via des échanges d'e-mails.

Donner de l'autonomie aux assurés

La norme pour une nouvelle ère dans le service client est fixée dans tous les domaines, et l'industrie de l'assurance n'est pas exemptée. Des secteurs tels que la technologie numérique et les marques de vente au détail sont en première ligne des nouvelles méthodes et des technologies de pointe, et à mesure que les consommateurs s'habituent à un service rapide et personnalisé, les attentes augmentent dans d'autres secteurs.

Aujourd'hui, les consommateurs veulent que leurs assureurs offrent une qualité de service élevée ; ils veulent pouvoir dialoguer avec une entreprise via le canal de leur choix, comme ils le feraient avec un particulier. Grâce à une approche novatrice du service à la clientèle construite sur un partenariat entre l'assureur et l'assuré, les compagnies d'assurance peuvent donner de l'autonomie à leurs clients et inspirer non seulement de la confiance, mais aussi de la reconnaissance.

Conversationnel Couverture

Les moyens traditionnels de sensibilisation des clients, tels que les sites Web et les applications, parlent le «langage informatique», obligeant les utilisateurs à naviguer dans les menus et les écrans et à saisir des informations via des commandes et des clics.

Les Chatbots, cependant, parlent le langage humain à travers l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel qui détermine le contexte d'un échange pour répondre à des questions et accomplir des tâches, le tout d'une manière naturelle et conversationnelle. Cette approche, appliquée à l'industrie de l'assurance, est connue sous le nom de «couverture conversationnelle», et c'est une méthode éprouvée et vraie pour répondre aux désirs du consommateur moderne : personnalisation, engagement et libre service.

SnatchBot Brochure


Votre canal choisi

L'intégration multi-canal est un aspect essentiel d'une stratégie numérique solide. En employant des Chatbots sur plusieurs canaux, les consommateurs peuvent converser avec leur fournisseur via un certain nombre de moyens, qu'il s'agisse d'une application de messagerie comme Slack ou Skype, d'e-mail, de SMS ou d'un site Web.

Être multi-canaux permet aux Chatbots de s'adapter aux clients, leur permettant de choisir leur moyen de communication, quel que soit le lieu ou l'appareil. Cette valeur ajoutée favorise la confiance et fidélise les consommateurs, qui deviennent même des ambassadeurs de la marque.

clouds Man insurance

Le pouvoir des Chatbots dans le monde de l'assurance

En améliorant l'expérience des assurés avec une borne en libre-service qui les informe et résout les problèmes en temps réel, les Chatbots révolutionnent le service à la clientèle dans de nombreux secteurs d'activité. Voici comment les robots peuvent améliorer le monde de l'assurance :

  • Gérer les réclamations rapidement et efficacement
  • Fournir des devis personnalisés
  • Simplifier les tâches ordinaires comme le suivi des comptes et les versements.
  • Proposer la couverture et les soins adaptés.
  • Renforcer les relations à long terme entre l'assureur et l'assuré.

En renforçant la relation assureur-assuré, les entreprises d'assurance pourront fidéliser davantage les clients et en attirer de nouveaux.

Chatbots bring innovation to insurance

Chatbots are providing innovation and real added value for the insurance industry. They are popular both as customer-facing chatbots, which can provide quotes and immediate cover, 24/7, and internally, to help insurance companies process new claims. For the customer, the insurance chatbot is a welcome development, one that extends office hours around the clock and one that is capable of finding the right product and the right quote in an instant. Without the customer having to pick up the phone. In fact, the insurer’s chatbot can be contacted via the customer’s favourite messaging channel.

For insurers, chatbots that integrate with backend systems for creating claim tickets and advancing the process of managing claims, are a cheaper and more easy-to-use solution for staff than a bespoke software build. Such chatbots can be launched on Slack or the company’s own internal communication systems, or even just operate via email exchanges.

Chatbots bring innovation to insurance

Chatbots are providing innovation and real added value for the insurance industry. They are popular both as customer-facing chatbots, which can provide quotes and immediate cover, 24/7, and internally, to help insurance companies process new claims. For the customer, the insurance chatbot is a welcome development, one that extends office hours around the clock and one that is capable of finding the right product and the right quote in an instant. Without the customer having to pick up the phone. In fact, the insurer’s chatbot can be contacted via the customer’s favourite messaging channel.

For insurers, chatbots that integrate with backend systems for creating claim tickets and advancing the process of managing claims, are a cheaper and more easy-to-use solution for staff than a bespoke software build. Such chatbots can be launched on Slack or the company’s own internal communication systems, or even just operate via email exchanges.

Empowering Policyholders

The standard for a new era in customer service is being set across the board, and the insurance industry is not exempt. Sectors like digital technology and retail brands are on the front lines of new methods and advancing tech, and as consumers grow accustomed to fast, personal service, expectations mount in other industries.

Today’s consumers expect similar levels of service from their insurance providers as they do elsewhere; they want to be able to engage with an enterprise on the channel of their choosing, much like they would with any individual. With an innovative approach to customer service that builds a relationship between provider and policyholder, insurance companies can empower their consumers in a way that inspires not only loyalty, but also advocacy.

Conversational Coverage

Traditional means of customer outreach like websites and apps speak “computer language,” requiring users to navigate menus and screens and input information via commands and clicks.

Chatbots, however, speak human language through machine learning and natural language processing that draws context from an exchange to answer questions and accomplish tasks, all in a natural, conversational manner. This approach, when applied to the insurance industry, is known as “conversational coverage,” and it’s a tested and true method to meet the desires of the modern consumer: personalization, engagement, and self-service.

Download Brochure


Your Choice of Channel

Multi-channel integration is a pivotal aspect of a solid digital strategy. By employing bots to multiple channels, consumers can converse with their provider via a number of means, whether it’s a messaging app like Slack or Skype, email, SMS, or a website.

Being channel-agnostic allows bots to be where the customers want to be and gives them the choice in how they communicate, regardless of location or device. This type of added value fosters trusting relationships, which retains customers, and is proven to create brand advocates.

clouds Man insurance

The Power of Bots in Insurance

By offering policyholders an improved experience with a self-service option that provides information and resolves issues in real-time, bots are changing the customer service arena in many industries. Here are just a few ways in which bots are able to improve the insurance sector:

  • Manage claims quickly and efficiently
  • Deliver personalized quotes
  • Simplify ordinary tasks like account updates and payments
  • Offer relevant coverage and care advice
  • Solidify long-term relationships between provider and policyholder

By bringing the provider/policyholder into focus, insurance enterprises can expect to see unrivalled retention and an influx of new customers.