Chatbots et langage courant Hospitalité

L'hospitalité conversationnelle est un changement dans le paradigme de la façon dont les entreprises dans l'hôtellerie interagissent avec leur clientèle. En utilisant des Chatbots, la clientèle d'un hôtel peut avoir une interaction bidirectionnelle et pas seulement une transaction unidirectionnelle. Les Chatbots permettent au client de prendre le contrôle, en utilisant un langage humain courant pour transformer des expériences frustrantes et chronophages en conversations personnalisées et humanisées.

Chatbots et langage courant Hospitalité

L'hospitalité conversationnelle est un changement dans le paradigme de la façon dont les entreprises dans l'hôtellerie interagissent avec leur clientèle. En utilisant des Chatbots, la clientèle d'un hôtel peut avoir une interaction bidirectionnelle et pas seulement une transaction unidirectionnelle. Les Chatbots permettent au client de prendre le contrôle, en utilisant un langage humain courant pour transformer des expériences frustrantes et chronophages en conversations personnalisées et humanisées.

Les modèles traditionnels de Service sont dépassés

Des études ont montré qu'un pourcentage impressionnant de clients de l'industrie de l'hôtellerie se sentent déconnectés de l'expérience de service client. Les consommateurs modernes veulent être engagés ; ils veulent que leur expérience soit personnelle et interactive, mais trop souvent, ils ne se sentent guère plus qu'un chiffre ou une statistique.

Actuellement, un client avec une question peut passer par trois canaux d'engagement ou plus pour trouver une réponse : un site Web, une application, un agent en ligne, un courriel, etc. Chaque fois, le client doit reformuler sa demande. Cela se manifeste souvent par de la frustration, et dans l'esprit du consommateur, cela témoigne d'un mépris pour leur temps et d'un manque de respect. Avec les chatbots, l'intégration des systèmes et la possibilité de passer d'un canal d'engagement à l'autre sans perturbation est non seulement possible, mais ce n'est pas aussi difficile que beaucoup le perçoivent.

Profitant de son utilisation Mobile

Plus de voyageurs que jamais recherchent des options de voyage et réservent des voyages via des appareils mobiles — plus du double, en fait, d'il y a seulement deux ans. L'utilisation des mobiles représente une opportunité viable de proposer une option de libre-service aux consommateurs, accessible à tout moment et en tout lieu. Les bots déployés pour les applications mobiles et d'autres canaux donnent au consommateur un choix du support et du moment pour converser avec une marque.

download brochure download brochure SnatchBot Brochure

Personnalisé en contexte

Les Chatbots se servent de la connaissance contextuelle pour personnaliser l'expérience client. Ils se servent des préférences et des comportements d'un client pour anticiper ses besoins futurs, et faire des recommandations ou envoyer des offres basées spécifiquement sur lui. Par exemple, un Chatbot pourrait utiliser les habitudes alimentaires d'un client d'hôtel pour faire des recommandations de restaurants à proximité et offrir des critiques de chacun. Si un client réserve dans un hôtel, le Chatbot peut fournir des offres sur les voitures de location, se renseigner s'il a besoin d'un enregistrement anticipé ou offrir de nombreuses autres possibilités. Ce niveau de personnalisation est un facteur distinctif fort entre les marques, et cet écart ne fera que croître à mesure que de plus en plus d'entreprises se tourneront vers la numérisation.

Multi-Canaux Integration

Les clients modernes veulent pouvoir choisir le canal par lequel ils interagissent avec les marques, et l'hôtellerie n'y fait pas exception. Les clients reçoivent souvent des informations contradictoires lorsqu'ils traversent les canaux d'engagement, un dilemme qui persiste dans le service client.

La numérisation devient rapidement la voie de l'avenir pour le service à la clientèle, et à cette fin, l'hospitalité conversationnelle offre une expérience homogène, cohérente et personnelle aux consommateurs. Le développement coûteux et les systèmes non intégrés deviennent chose du passé ; le développement frontal simple et l'intégration de bout en bout constituent la nouvelle norme. Les acteurs du domaine de l'hôtellerie qui emploient efficacement des chatbots dans leur stratégie numérique verront rapidement les avantages sous formes d'un engagement client plus élevé et d'une forte culture de fidélisation.

clouds Man pointille trait bleu
shadow

Newsletter Inscrivez-vous

I confirm that I have read and agree with the Privacy Policy and give my consent to the processing of personal data

Bots and Conversational
Hospitality

Conversational hospitality is a shift in the paradigm of how businesses in hospitality interact with their customers. Using bots, guests can have a two-way interaction, and not just a one-way transaction. Bots put the customer in control, using conversational human language to transform frustrating, time-consuming experiences into a personalized, humanized conversation.

Bots and Conversational Hospitality

Conversational hospitality is a shift in the paradigm of how businesses in hospitality interact with their customers. Using bots, guests can have a two-way interaction, and not just a one-way transaction. Bots put the customer in control, using conversational human language to transform frustrating, time-consuming experiences into a personalized, humanized conversation.

Traditional Service Models are Outdated

Studies have shown that a staggering percentage of customers in the hospitality industry feel actively disconnected from the service experience. Modern consumers want to be engaged; they want their experience to feel personal and interactive, but all too often they feel like little more than a number or a statistic.

Currently, a customer with a question might go through three or more engagement channels to find an answer—website, app, live agent, email, etc. Each time, a customer has to restate their request. This often manifests as frustration, and in a consumer’s mind, a disregard for their time and a lack of respect. With bots, the integration of systems and the ability to move between engagement channels without disruption is not only possible, but it’s not as difficult as many perceive it to be.

As Artificial Intelligence race is on, major tech companies are already developing Chatbots to serve their customer in a better way.

Taking Advantage
of Mobile Usage

More travellers than ever before are researching travel options and booking trips via mobile devices—more than double, in fact, from only two years ago. Mobile usage presents a viable opportunity to provide a self-service option for consumers that can be accessed anytime, anywhere. Bots deployed to mobile apps and other channels give the consumer a choice in how and when to converse with a brand.

Download Brochure

Personalized by Context

Bots use contextual awareness to personalize the customer experience by using a guest’s preferences and behaviours to anticipate their future needs and make recommendations or send offers based specifically on them. For example, a bot could use a guest’s previous dining habits to make recommendations on nearby restaurants and offer reviews of each. If a guest books a hotel, the bot could supply offers on rental cars, inquire if they need an early check-in, or numerous other possibilities. This level of personalization is a strong distinguishing factor between brands, and that gap will only grow as more enterprises turn to digitization.

Multi-Channel Integration

Modern customers want to be able to choose the channel by which they interact with their brands, and hospitality is no different. It is a persistent dilemma in customer service that guests often receive conflicting information when crossing engagement channels.

Digitization is quickly becoming the way of the future for customer service, and to that end, conversational hospitality provides a seamless, consistent, and personal experience for consumers. Expensive development and non-integrated systems are becoming a thing of the past; simple front-end development and end-to-end integration are the new standard. Hospitality providers that effectively employ bots into their digital strategy will quickly see the advantages in the forms of higher customer engagement and a strong cultivation of loyalty.

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe If you would like to receive our newsletter to receive exclusive offers and the latest news on our products and services.