Le diagnostic numérique pour les soins de santé

Les consommateurs modernes veulent un accès rapide et facile aux informations ; ils veulent une option libre service ; et ils veulent que leurs interactions soient engageantes et personnelles. L'industrie des soins de santé ne fait pas exception à la règle ; les patients ont des attentes similaires à l'égard de leur fournisseur de soins de santé, comme dans le cas d'autres secteurs de consommation. Pourtant, les coûts continuellement en hausse, les systèmes d'enregistrement différents et le manque d'engagement des patients tourmentent actuellement l'industrie.

La prescription est simple : numérisation, intégration multi-canal et chatbots.

Le diagnostic numérique pour les soins de santé

Les consommateurs modernes veulent un accès rapide et facile aux informations ; ils veulent une option libre service ; et ils veulent que leurs interactions soient engageantes et personnelles. L'industrie des soins de santé ne fait pas exception à la règle ; les patients ont des attentes similaires à l'égard de leur fournisseur de soins de santé, comme dans le cas d'autres secteurs de consommation. Pourtant, les coûts continuellement en hausse, les systèmes d'enregistrement différents et le manque d'engagement des patients tourmentent actuellement l'industrie.

La prescription est simple : numérisation, intégration multi-canal et chatbots.

Soins médicaux conversationnels

Traditionnellement, les interfaces graphiques ont besoin de menus et d'écrans, et de parler un « langage informatique » plutôt que le langage humain.

D'autre part, les Chatbots offrent une interaction bilatérale basée sur la saisie de texte ou la saisie vocale et extraient le contexte d'une conversation pour satisfaire les besoins de l'utilisateur. Les Chatbots peuvent accéder à différents silos et systèmes de données pour fournir les informations nécessaires de façon sécurisée, en conformité totale avec les normes et réglementations en vigueur dans le domaine de la santé. Cette approche personnalisée, qui permet d'accéder à toutes les données, est appelée « soins médicaux conversationnels ».

Engagement du patient

Ce sont les secteurs autres que le secteur médical qui déterminent à quelle hauteur la barre doit être fixée pour les fournisseurs de soins de santé. En tant que tel, l'engagement du patient fait partie intégrante de l'équation visant à la fois à résoudre le problème du coût et à améliorer la relation patient/fournisseur.

Les clients et les patients d'aujourd'hui veulent pouvoir s'engager avec leurs fournisseurs sur le canal de leur choix, quel que soit le lieu, l'appareil, ou le moment. L'intégration multicanal est cruciale dans une stratégie numérique, mais sans interopérabilité rationalisée, une expérience harmonieuse entre les canaux et les appareils serait impossible.

download brochure download brochure SnatchBot Brochure

La prescription numérique

En ayant recours à une stratégie numérique adéquate et en utilisant des Chatbots avec une intégration multicanal, les fournisseurs de soins peuvent responsabiliser à la fois les soignants et leurs patients, en leur offrant une expérience améliorée proposant une option libre-service qui peut fournir des informations, résoudre des problèmes, et autoriser l'accès aux dossiers de santé grâce à une simple interaction en temps réel.

Les Chatbots sont capables d'accéder aux données et de répondre aux demandes des patients à travers plusieurs canaux, quel que soit l'appareil ou le lieu. Par ailleurs, les Chatbots sont capables de fournir aux professionnels de santé les référentiels de données dont ils ont besoin. Des patients mieux informés et des relations proactives avec leurs fournisseurs permettent d'améliorer la santé générale, d'accroître la prise de conscience, et de simplifier le service.

clouds Man
shadow
quote

Les avantages qu'il y a à utiliser des Chatbots pour les soins médicaux

Ci-dessous, vous trouverez uniquement certaines des possibilités et fonctions que les Chatbots peuvent réaliser ou favoriser, particulièrement celles relevant du secteur des soins de santé :

  • Donner des réponses aux questions courantes rapidement et efficacement
  • Programmer des rendez-vous et des consultations
  • Suivre la prise en charge des patients pour réduire le nombre de réadmissions
  • Envoyer des alertes et des notifications pour prévenir du renouvellement d'une ordonnance ou fournir des lignes directrices en matière de soins
  • Rationaliser les demandes d'admission, de sortie et de transfert
  • Alerter les équipes de soins en cas de changement soudain de l'état d'un patient ou d'une urgence
  • Envoyer et recevoir des références
  • Mettez à jour les systèmes de dossiers en les complétant avec les antécédents médicaux des patients
  • Prévenir le personnel de l'hôpital lorsque le patient a besoin d'aide
  • Permettre l'échange de données entre les systèmes de soins disparates actuellement
  • Automatiser la saisie de données pour réduire de façon significative le nombre d'erreurs et éviter les doublons
Access health data in an entirely new way, leverage conversational intelligence and rich patient understanding.

Newsletter Inscrivez-vous

The Digital Diagnosis for Healthcare

Modern consumers want fast, easy access to information; they want a self-service option; and they want their interactions to be engaging and personal. The healthcare industry is no exception; patients have similar expectations of their healthcare provider as they do with other consumer sectors. Yet continually rising costs, disparate systems of record, and a lack of patient engagement currently plague the industry.

The prescription is simple: digitization, multi-channel integration, and bots.

Conversational Healthcare

Traditionally, GUI (graphical user interfaces) required navigating menus and screens and speaking “computer language” rather than human language.

Bots, on the other hand, provide a two-way interaction based on text or voice input and draw context from the conversation to meet a user’s needs. Bots can access various data silos and systems to provide necessary information, and do so securely, in complete compliance with healthcare-relevant standards and regulations. This sort of personalized, all-access approach is dubbed “conversational healthcare.”

Patient Engagement

The non-healthcare industries are setting the bar for healthcare providers. As such, patient engagement is an integral part of the equation of solving both the cost problem and improving the patient/provider relationship.

Today’s consumers and patients want to be able to engage with providers on the channel of their choice, regardless of location, device, or time. Multi-channel integration is crucial to a modern digital strategy, but without streamlined interoperability, a seamless experience between channels and devices would be impossible.

Download Brochure

The Digital Prescription

With the right digital strategy and by employing bots with multi-channel integration, healthcare providers can empower not only their caregivers but also their patients, by giving them an improved experience with a self-service option that provides information, resolves issue, and allows access to health records through a simple interaction in real-time.

Bots are able to access data and respond to patients’ requests over a number of channels, regardless of device or location. Furthermore, bots are able to connect healthcare professionals with the necessary data repository that meets their needs. Better informed patients and a proactive relationship with their provider leads to overall improved health, awareness, and streamlined service.

Benefits of Employing Bots in Healthcare

Below are just some of the capabilities and functions that bots can perform or facilitate, specifically as they relate to the healthcare sector:

  • Provide answers to frequently asked questions quickly and efficiently
  • Schedule appointments and consultations
  • Track patients’ care to reduce readmissions
  • Send alerts and notifications for prescription refills and care guidelines
  • Streamline admission, discharge and transfer requests
  • Alert care teams of urgent changes in patients and emergencies
  • Send and receive referrals
  • Update record systems with patients’ medical history
  • Signal hospital staff if patient needs assistance
  • Allow the exchange of data from currently disparate health systems
  • Automate data entry to significantly reduce error and avoid double entry
AI at work for your patients
Access health data in an entirely new way, leverage conversational intelligence and rich patient understanding.

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe If you would like to receive our newsletter to receive exclusive offers and the latest news on our products and services.