Améliorer la salle de classe avec les Chatbots

Au fur et à mesure que la technologie des Chatbots avance, de nouveaux cas d'utilisation apparaissent dans presque tous les secteurs imaginables. Récemment, les Chatbots ont commencé à être mis en œuvre dans l'éducation, et les avantages prévisibles sont de grande portée.

Traditionnellement, l'éducation est un peu plus lente à adopter de nouvelles technologies, mais les professeurs et les administrateurs qui reconnaissent la valeur des agents conversationnels trouveront un moyen simple et rentable d'engager plus d'étudiants et de rationaliser les processus.

Améliorer la salle de classe avec les Chatbots

Au fur et à mesure que la technologie des Chatbots avance, de nouveaux cas d'utilisation apparaissent dans presque tous les secteurs imaginables. Récemment, les Chatbots ont commencé à être mis en œuvre dans l'éducation, et les avantages prévisibles sont de grande portée.

Traditionnellement, l'éducation est un peu plus lente à adopter de nouvelles technologies, mais les professeurs et les administrateurs qui reconnaissent la valeur des agents conversationnels trouveront un moyen simple et rentable d'engager plus d'étudiants et de rationaliser les processus.

Dialoguer avec l'étudiant moderne

Les jeunes générations sont généralement parmi les premières à adopter les nouvelles technologies, et les tendances récentes montrent une évolution considérable des applications et des sites Web à un seul objectif vers les plates-formes de messagerie générales et les médias sociaux.

Avec une plate-forme de création de Chatbots comme SnatchBot, les Chatbots peuvent être déployés sur tous les canaux en un seul clic ; les Chatbots peuvent être là où les étudiants sont déjà, éliminant le besoin de plusieurs comptes de messagerie ou portails en ligne. Les étudiants peuvent simplement envoyer un message à un chatbot sur leur plate-forme préférée — qu'il s'agisse de Skype, de Viber, de Facebook Messenger, de SMS ou de plusieurs autres — et recevoir une réponse en quelques secondes.

Aider le Professeur moderne

Dans l'éducation, le temps, les financements et les ressources sont généralement limités. Certains enseignants le savent, avoir un agent conversationnel à la disposition de ses étudiants présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Les Chatbots peuvent répondre à des questions sur les dates limites, les plans de cours et les programmes.
  • Les Chatbots peuvent émettre des évaluations des enseignants et rationaliser le processus d'analyse des données.
  • Les Chatbots aident les enseignants à s'informer des nouvelles normes et des nouveaux modes de notation.
  • Les Chatbots peuvent aider les élèves à comprendre des concepts difficiles, comme s'ils étaient expliqués par une autre personne.

L'utilisation de l'apprentissage machine et de l'intelligence artificielle permet aux Chatbots de déterminer le contexte d'une conversation et de répondre d'une manière personnelle, engageante et décontractée. Et chaque tâche qu'un bot est capable de gérer au lieu d'un éducateur lui donne plus de temps pour se concentrer sur son rôle principal : instruire.

download brochure download brochure SnatchBot Brochure

Assister l'administrateur moderne

Dans l'éducation, il n'y a pas que les élèves et les enseignants à prendre en considération. Le personnel administratif peut aussi tirer partie des agents conversationnels, en automatisant certaines tâches.

Par exemple, les Chatbots peuvent :

  • Faciliter le dépôt des demandes.
  • Enregistrer le paiement des frais de scolarité
  • Attribuer des horaires de cours
  • Fournir des réponses à des centaines de questions fréquemment posées.
  • Planifier des réunions ou des conversations téléphoniques quand une intervention humaine est nécessaire.

Les avantages généraux des Chatbots sont qu'ils répondent rapidement, sont toujours disponibles, et peuvent être déployés sur n'importe quel nombre de canaux, ce qui en fait l'assistant idéal de tout administrateur qui se trouve inondé de questions similaires chaque année scolaire.

clouds education

Respecter les limites de l'éducation

Malheureusement, malgré l'importance de l'éducation, elle manque souvent d'argent, de ressources et d'enseignants qualifiés.

Un avantage énorme des Chatbots est que leur coût et leur temps de développement ne représentent qu'une fraction des supports obsolets comme les sites Web ou les applications. Avec une plate-forme de création de chatbots comme SnatchBot, les cycles de développement sont mesurés en jours, plutôt qu'en semaines ou mois, et n'importe qui peut commencer gratuitement. Pour voir comment, allez sur le site de SnatchBot aujourd'hui et commencez sans nécessiter de compétences de codage.

Newsletter Inscrivez-vous

I confirm that I have read and agree with the Privacy Policy and give my consent to the processing of personal data

Enhancing the Classroom
with Chatbots

As chatbot technology advances, more use cases are surfacing across nearly every sector imaginable. Recently, bots have begun being implemented in education, and the foreseeable advantages are far-reaching.

Traditionally, education is a bit slower to adopt new technology, but teachers and administrators that recognize the value of chatbots will find a cost-effective, simple way to engage more students and streamline processes.

Enhancing the Classroom with Chatbots

As chatbot technology advances, more use cases are surfacing across nearly every sector imaginable. Recently, bots have begun being implemented in education, and the foreseeable advantages are far-reaching.

Traditionally, education is a bit slower to adopt new technology, but teachers and administrators that recognize the value of chatbots will find a cost-effective, simple way to engage more students and streamline processes.

Engaging with the Modern Student

The younger generations are typically among the first to embrace new tech, and recent trends are showing a massive move away from single-utility apps and websites to general messaging platforms and social media.

With a bot-building platform like SnatchBot, bots can be deployed to all channels with a single click; the bots can be where the students already are, eliminating the need for multiple email accounts or online portals. Students can simply message a bot on their preferred platform—whether it’s Skype, Viber, Facebook Messenger, SMS, or any number of others—and get a response in seconds.

Chatbots created with SnatchBot help to handle interactions with customers for e-commerce.

Aiding the Modern Teacher

In education, time, funds, and resources are typically limited. As some teachers and professors have already discovered, the benefits of having a chatbot available to one’s students are numerous. To name a few:

  • Bots can answer questions about deadlines, lesson plans, and curriculums.
  • Bots are able to issue educator evaluations and streamline the data analysis process.
  • Bots can help teachers stay current on new standards and assessment models.
  • Bots can help students understand difficult concepts in a way that feels as if they are being taught by another person.

Using machine learning and artificial intelligence allows bots to draw context from a conversation and reply in a way that is personal, engaging, and conversational. And each tasks that a bot is able to handle instead of an educator allows them more time to focus on their primary role: educating.

Download Brochure

Assisting the Modern Administrator

When it comes to education, there are more than just students and teachers to consider. Administrators can also greatly benefit from the use of smart chatbots to assist in a variety of automated tasks.

For example, bots can:

  • Assist with the filing of applications,
  • Accept tuition payments,
  • Assign course schedules,
  • Provide answers to hundreds of commonly-asked questions,
  • Schedule meetings or phone calls when human intervention is required.

The general benefits of bots are that they are fast to respond, always available, and can be deployed to any number of channels, making them the ideal assistant to any administrator that finds themselves inundated with similar questions each school year.

Adhering to Limitations on Education

Unfortunately, despite how important the educational sector is, it’s frequently plagued by lack of funds, resources, and qualified teachers, among other things.

A huge advantage with bots is that their cost and development time is a mere fraction of outdated media like websites or apps. With a bot-building platform like SnatchBot, development cycles are measured in days, rather than weeks or months, and anyone can get started for free. To see how, visit SnatchBot today and get started with no coding skills required.

AI at work for your patients

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe If you would like to receive our newsletter to receive exclusive offers and the latest news on our products and services.