Les Chatbots transforment l'expérience des Compagnies aériennes

L'industrie du transport aérien est très compétitive ; les consommateurs modernes ont une grande variété d'options de voyage, ce qui signifie que, plus que jamais, un excellent service client a le pouvoir de distinguer une compagnie aérienne de ses concurrents.

En exploitant la puissance des agents conversationnels, les compagnies aériennes peuvent fournir un accès instantané et personnalisé à des réservations, des promotions et des conseils de voyage qui correspondent à leurs préférences uniques, et un service décontracté et pratique. La création de ce type de relation avec les consommateurs trouve un écho même après l'atterrissage d'un vol, ce qui se traduit par plus qu'un simple client satisfait, mais un défenseur de la marque.

Les Chatbots transforment l'expérience des Compagnies aériennes

L'industrie du transport aérien est très compétitive ; les consommateurs modernes ont une grande variété d'options de voyage, ce qui signifie que, plus que jamais, un excellent service client a le pouvoir de distinguer une compagnie aérienne de ses concurrents.

En exploitant la puissance des agents conversationnels, les compagnies aériennes peuvent fournir un accès instantané et personnalisé à des réservations, des promotions et des conseils de voyage qui correspondent à leurs préférences uniques, et un service décontracté et pratique. La création de ce type de relation avec les consommateurs trouve un écho même après l'atterrissage d'un vol, ce qui se traduit par plus qu'un simple client satisfait, mais un défenseur de la marque.

Rendre votre voyage inoubliable

Les compagnies aériennes, malheureusement, sont généralement connues pour leurs expériences médiocres en matière de service client. Les problèmes de communication, les retards, la surréservation et d'autres problèmes tourmentent généralement l'industrie du transport aérien, et même si beaucoup d'entre elles cherchent à offrir un service de première catégorie, il y a toujours une marge d'amélioration.


Des compagnies aériennes ont déjà décidé d'utiliser des Chatbots pour améliorer différentes choses : l'accès instantané aux réservations, la praticité et la personnalisation. La création d'une telle relation avec le client a des effets même après l'atterrissage, car en plus de satisfaire le client, elle en fait un ambassadeur de la marque.

Comment les Chatbots rendent Le ciel convivial a nouveau

Il y a certaines choses que les consommateurs d'aujourd'hui recherchent dans une relation avec une entreprise : ils veulent un accès rapide et facile aux informations ; ils veulent une option libre-service ; et ils veulent être en mesure d'effectuer leurs opérations nécessaires à tout moment, de n'importe où. Les Chatbots rendent tout cela possible :

  • Donner du pouvoir aux consommateurs en leur proposant une borne libre-service qui fonctionne 24 h/24, 7 j/7.
  • Permettre aux clients d'effectuer des achats, des mises à niveau ou des changements avec un simple texto ou en quelques mots.
  • Personnaliser le lien en proposant des offres de voyage et des conseils adaptés aux besoins et préférences du consommateur.
  • Offrant une assistance instantanée sur plusieurs canaux, tels que l'application mobile, le texte, l'e-mail, le site Web, etc.
SnatchBot Brochure

La gestion des réservations devient enfantine

Les clients reprochent souvent aux compagnies aériennes de mal organiser la gestion ou la modification des réservations. Habituellement, un client doit le faire par téléphone, ce qui implique une longue attente, la nécessite de consulter le compte, plusieurs transferts de l'appel, etc.

Les Chatbots rendent la gestion des réservations rapide, efficace et entièrement textuelle. Et SnatchBot est la seule plate-forme de création de Chatbots sur le marché aujourd'hui permettant aux entreprises de synchroniser les Chatbots entre les canaux de discussion, ce qui signifie qu'un consommateur peut commencer une conversation sur Facebook Messenger, continuer sur un site Web et finir par parler à un agent en direct sans interruption, ce qui permet une interaction sans problèmes.

La personnalisation des services génère des revenus.

Une utilisation populaire des Chatbots consiste à fournir des mises à jour et des offres basées sur les préférences et l'historique d'un consommateur. Pour les industries du voyage, comme les compagnies aériennes, cela implique l'utilisation des voyages précédents et de la connaissance contextuelle pour inspirer un client à utiliser à nouveau ses services. Les Chatbots conversent avec les utilisateurs d'une manière qui n'est pas agressive ou fantaisiste, mais plutôt personnalisée et appropriée.

clouds Man cloud airilne

Facilité d'accès

De nombreux prestataires (des sites web ou des applications) vendent des voyages, mais leur utilisation n'est pas simple. Les consommateurs d'aujourd'hui veulent pouvoir choisir le canal par lequel ils communiquent avec une compagnie aérienne. Les Chatbots et l'intégration multi-canal éliminent les répétitions et les informations contradictoires en proposant un guichet unique aux voyageurs.

Chez SnatchBot, nous reconnaissons que le développement frontal simple et l'intégration de bout en bout constituent la nouvelle norme. Les compagnies aériennes qui emploient efficacement des Chatbots dans leur stratégie numérique constateront rapidement les avantages sous forme d'une plus grande satisfaction des clients et d'une culture de fidélité comme jamais auparavant.

ESSAYEZ NOS MODÈLES DE CHATBOT CI-DESSOUS ET COMMENCEZ À CRÉER VOS PROPRES MODÈLES

Bots are Transforming the
Airline Experience

The airline industry is very competitive; modern consumers have a wide variety of travel options, which means that now more than ever excellent customer service has the power to set an airline apart from its peers.

By harnessing the power of chatbots, airlines can provide instant, personalized access to reservations, promotions and travel advice that fits their unique preferences, and conversational, convenient service. Creating this sort of relationship with consumers resonates even after a flight has landed, which results in more than just a satisfied customer, but a brand advocate.

Bots are Transforming the Airline Experience

The airline industry is very competitive; modern consumers have a wide variety of travel options, which means that now more than ever excellent customer service has the power to set an airline apart from its peers.

By harnessing the power of chatbots, airlines can provide instant, personalized access to reservations, promotions and travel advice that fits their unique preferences, and conversational, convenient service. Creating this sort of relationship with consumers resonates even after a flight has landed, which results in more than just a satisfied customer, but a brand advocate.

Making the Journey Memorable

Airlines, unfortunately, are typically renowned for stories of poor customer service experiences. Miscommunications, delays, overbooking, and other issues tend to plague the airline industry, and while many are vying to offer top-notch service, there is always room for improvement.


Some airlines have already taken to employing chatbots to assist in all manner of ways—instant access to reservations, conversational and convenient service, and personalization. Creating this sort of relationship with consumers resonates even after a flight is landed, which results in more than just a satisfied customer, but a brand advocate.

Chatbots created with SnatchBot help to handle interactions with customers for e-commerce.

How Bots are Making
the Skies Friendly Again

There are a few things that today’s consumers look for in a relationship with an enterprise: they want fast, easy access to information; they want a self-service option; and they want to be able to perform their necessary operations anytime, from anywhere. Bots are making all this possible by:

  • Putting customers in control by offering a self-service option that is available twenty-four hours a day, seven days a week.
  • Allowing consumers to make purchases, upgrades, or changes via simple text or speech.
  • Making the interaction personal by delivering travel offers and advice that is fitted to a consumer’s individual needs and preferences.
  • Offering instant support across a variety of channels, like mobile app, text,email, website, and more.
Download Brochure

Reservation Management Made Easy

One of the biggest frustrations for consumers when it comes to airlines is typically managing or making changes to a reservation. Traditionally, a customer would have to do so over the phone, which usually involves lengthy hold times, navigating an account, being transferred numerous times, etc.

Chatbots make managing reservations fast, efficient, and entirely text-based. And SnatchBot is the only bot-building platform on the market today that allows enterprises to sync bots across chat channels, which means that a consumer can start a conversation on Facebook Messenger, continue on a website, and end talking to a live agent with no interruption, allowing for seamless interaction.

Personalization Drives Revenue

A popular use of chatbots is to deliver updates and offers based on a consumer’s preferences and history. For travel industries like airlines, this means using previous trips and contextual awareness to inspire a customer to use their services again. Bots converse with users in a way that is not pushy or gimmicky, but rather personalized and relevant.

Ease of Access

There are currently innumerable sources, like websites and apps, which offer travel services, and navigating them is no easy feat. Modern consumers, however, want to be able to choose the channel by which they interact with an airline. Bots and multi-channel integration eliminate repetition and conflicting information by being a one-stop-shop for travellers.

Here at SnatchBot, we recognize that simple front-end development and end-to-end integration are the new standard. Airlines that effectively employ bots into their digital strategy will quickly see the advantages in the forms of higher customer satisfaction and a cultivation of loyalty like never before.

AI at work for your patients

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe If you would like to receive our newsletter to receive exclusive offers and the latest news on our products and services.